Quel est le prix d'une voix-off ?

Le prix d’une voix-off dépend de plusieurs critères. 

  • Le comédien en lui-même : chaque comédien fixe ses prix comme il l’entend. Souvent en fonction de son niveau d’expérience, de son matériel ou des formations suivies. 
  • La diffusion : pour pouvoir utiliser une voix-off, il faut payer des droits de diffusion/d’exploitation ou droits voisins. Ce prix est fixé en fonction de la portée de la diffusion d’une part, et de la durée de celle-ci d’autre part. Ainsi, une diffusion sur une radio locale pour un évènement ponctuel (diffusion courte) ne coûtera pas la même chose qu’une diffusion sur une chaîne de télévision nationale pour une durée d’un an. Ce prix est calculé selon un pourcentage du prix du projet. 
  • Le caractère du projet : le type de projet joue également sur le prix. Ainsi, un projet dans lequel il y a une partie “jeu”, ou transformation de voix coûtera plus cher qu’une annonce de répondeur. 

Tous mes prix sont indicatifs, et il est bien précisé que c’est “à partir de”. 

E-LEARNING
à partir de  20cts/mot

Capsules de formation vidéo, e-learning, éducation

VIDEOS INSTITUTIONNELLES
à partir de  60 interne
à partir de  90 externe

Film interne, motion design, corporate, institutionnel...

MESSAGES TELEPHONIQUES
à partir de  30

Annonces d'accueil, messages téléphoniques, IVR...

CARTOON
à partir de  100

Jeux vidéos, dessins animés, voix de cartoon

PROMO WEB
à partir de  100/min

Publicité Youtube, Facebook, etc.

PUBLICITE TV
tarif variable

Spots publicitaires TV locale, régionale, nationale

SPOT RADIO LOCALE
à partir de  15

Publicité radio locale, régionale nationale

SPOT RADIO NATIONALE
à partir de  350

Film interne, motion design, corporate, instituionnel...

Ce qui est inclus

Fichier audio HQ : tous mes sons sont enregistrés dans mon home studio équipé sur les conseils d’un ingénieur du son (mousse acoustique, micro, carte son…). Ainsi, vous avez la garantie d’un son clair et professionnel. 

Fichier nettoyé : les fichiers sont systématiquement nettoyés avant toute livraison, ce qui signifie que je traite le son suite à l’enregistrement pour supprimer les respirations et les éventuels bruits de bouche. 

Révision incluse (hors modification d’auteur) : après livraison du fichier audio, il est possible que le ton, la vitesse, ou autre, ne vous convienne pas parfaitement. Que cela soit sur l’ensemble du document ou sur une partie. Cependant, je facturerai toute modification de texte effectuée après la livraison.